Sortie DP3 à Thalès le mardi 28 janvier 2014
Thalès est un groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatial, la défense et les technologies de l'information.
Présent dans 56 pays et employant 68 325 collaborateurs au 31 décembre 2011, il est présent partout dans le mode :
- 58% en Europe (dont 15% en France et 29% en Allemagne).
- 25% en Amérique du Nord.
- 15% en Asie.
- 2% dans le reste du monde.
Thalès est un des leaders mondiaux des équipements à destination du médical, de l’espace et télécommunications, de la défense, de la science et des grands instruments et l’industrie :
- La partie médicale représente 38% de l’activité, elle s’occupe de la radiologie.
- La partie de l’espace et Télécoms 31% de l’activité, c’est le premier fournisseur mondiale de tube à ondes progressive qui vont ensuite servir pour les applications spatiales. Elle s’occupe aussi de moteurs ioniques qui vont ensuite être installés sur des satellites.
- La défense représente 14% de l’activité, elle s’occupe de créer des solutions hyperfréquences pour radars, contre-mesures, autodirecteurs de missiles et liaisons de données.
- La science représente 9% de l’activité, elle a collaboré au programme Laser Mégajoule, a créé l'appareil radiographie AIRIX qui est le générateur de rayon X le plus puissant au monde.
- L’industrie représente 8% de l’activité, elle s’occupe de solutions pour chauffer, coller sécher; de découper souder grâce à des lasers; et de contrôler, identifier, vérifier grâce à leurs rayons X.
Les origines du groupe Thalès remontent à 1998 lorsque les branches spécialisées dans les activités militaires de Alcatel, Dassault Électronique et Thomson CSF sont réunies pour former cette nouvelle société.
Le principale site de Thalès d’Électron Devices est à installée à VELIZY VILLACOUBLAY (78140), au 2 Rue Marcel Dassault.
Nous avons visité les locaux de se site et nous avons pu découvrir trois différents métiers de l'entreprise :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.