le métier d'animateur 3D
| image d'une cinématique 3D de Diablo III créé par un animateur 3D |
Le travaille de l'animateur 3D
Le travail de L'animateur 3D, ou motion designer, consiste à modéliser et animer des images de synthèse pour différentes utilisations telles que les vidéos ou le jeu vidéo.
L'animateur 3D modélise les personnages, les décors, les paysages, les véhicules qui vont être utilisés dans un jeu vidéo.Il modélise d'après les demandes du chef de projet et du client.
L'animateur 3D modélise les personnages, les décors, les paysages, les véhicules qui vont être utilisés dans un jeu vidéo.Il modélise d'après les demandes du chef de projet et du client.
Les responsabilités du métier sont nombreuses car si le produit n'est pas rendu en temps voulu alors on peut retrouver un retard de la vente du produit.
L’animateur travail dans son bureau devant son écran d'ordinateur où il trouve tous les logiciels qui lui permettront de réaliser le projet demandé.
L'animateur travaille à partir des pauses clés de personnages pour créer le jeu à travers le mouvement. Il assure le rythme et la continuité de l'action, traduit l'expressivité des traits et la fluidité des gestes. À la différence du dessin animé traditionnel, il travaille sur ordinateur pour faire bouger ces éléments
L'animation 3D nécessite des équipes importantes dans la mesure où le calcul des mouvements ne s'effectue pas automatiquement. L'animateur déplace chaque point d'articulation d'un personnage en mouvement l'un après l'autre sur l'ordinateur.
Comment devient-on animateur 3D et info sur le métier en détaille
Pour devenir animateur 3D les formations à l'animation se sont multipliées ces dernières années. Toutes sélectionnent les candidats à la fois sur la créativité et sur la maîtrise du dessin.
Il faut au moins un bac+2 pour atteindre le métier.
De plus le salaire minimum est de 1400 à 2000 euros.
La maîtrise des logiciels fait bien sûr partie des qualitées requises .
L'avantage le plus important dans ce métier est de pouvoir faire parler sa créativité.
Mais on doit parfois respecter les choix du client.
source: les métiers.net, onicep
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.